Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture officielle d’Indy aux artisans et commerçants ! Libraire, bijoutier, coiffeur, vendeur : vous pouvez dès à présent utiliser Indy pour votre comptabilité 🎉
Résumé
Sur Indy les commerçants et les artisans peuvent automatiser leur comptabilité et bien plus ! Il est possible :
- De créer son entreprise (Société, EI, Micro-entreprise…)
- De faire sa comptabilité et d’éditer toutes ses déclarations fiscales obligatoires ;
- De gérer son entreprise grâce à un outil de facturation, un compte pro gratuit et un onglet de pilotage de l’activité.
Faites votre comptabilité en autonomie avec Indy !💡
Avec Indy, automatisez votre comptabilité : plus besoin d’expert-comptable ! Laissez-vous guider parmi les étapes afin de tenir facilement votre comptabilité et de remplir toutes vos déclarations fiscales 🤩
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Indy lance la comptabilité des commerçants
Après plus de 100 000 utilisateurs en prestation de service, Indy ouvre son logiciel de comptabilité aux artisans et commerçants !
Découvrez la comptabilité automatisée et faites toutes vos déclarations fiscales. Avec Indy, vous pouvez :
- Gérer facilement vos notes de frais en un clic ;
- Piloter votre activité en temps réel ;
- Déclarer votre TVA ;
- Générer et télétransmettre vos déclarations fiscales (déclaration 2033 et 2065, bilan, compte de résultat, etc.) ;
- Éditer votre PV d’assemblée générale ;
- Bénéficier des conseils de nos spécialistes.
Combien ça coûte ?
Indy est un logiciel à abonnement mensuel. Le tarif pour les commerçants et artisans en société est de 49€ HT / mois, soit 588€ HT sur l’année. L’abonnement est tout inclus et sans engagement.
Quelles activités sont couvertes par Indy ?
Il existe beaucoup de statuts juridiques différents et beaucoup de spécificité comptable chez les commerçants et les artisans. Indy est capable de gérer votre comptabilité si :
- Vous êtes commerçant : boutique physique et e-commerce, à l’exception du domaine de la restauration ;
- Vous êtes artisan et n’encaissez pas d’acompte : les acomptes seront disponibles très bientôt, nous finissons de développer cette fonctionnalité ;
- Vous vendez exclusivement sur le sol français et au sein de l’UE : pour les ventes dans l’Union européenne, votre chiffre d’affaires annuel ne doit pas dépasser 10 000€. Indy ne gère pas encore les ventes extérieures à l’UE ;
- Vous vendez des articles exclusivement neufs ou créés par vos soins : si vous vendez des produits d’occasion ou reconditionnés, Indy ne gère pas encore le système de TVA sur marge ;
- Vous avez un chiffre d’affaires annuel de maximum 840 000€ en vente de biens et 254 000€ en prestation de service.
Indy s’adresse à tous les types courants de sociétés à l’IS : EURL, SARL, SAS et SASU. Indy ne gère pas encore les commerçants et artisans à l’impôt sur le revenu.
Voici des exemples de commerce pouvant utiliser Indy :
- Boutique de vêtement ;
- Librairie ;
- Cave à vin ;
- Nettoyage automobile ;
- Maroquinerie ;
- Tapisserie ;
- Coiffeur ;
- Bijouterie ;
- Boutique de jeux ;
- Etc.
Comment s’inscrire sur Indy ?
L’inscription sur Indy pour votre commerce est très simple. Vous pouvez démarrer votre inscription juste ici ou bien prendre rendez-vous avec un conseiller. Il pourra répondre à toutes vos questions avant de vous lancer, et vous faire une démonstration gratuite du logiciel.
Suivez les étapes d’inscription et connectez votre compte bancaire professionnel : c’est grâce à la synchronisation bancaire qu’Indy est capable d’automatiser toute votre comptabilité. En quelques minutes, vous aurez la possibilité de suivre vos dépenses et de voir les premiers documents se remplir !
Pour vos questions tout au long de votre utilisation d’Indy, notre service client est disponible via la bulle bleue en bas à droite de votre écran. Le chat en direct vous permettra d’avoir des réponses rapides et un meilleur suivi de vos interrogations.
Vous avez davantage de questions sur Indy ? N’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire, nous vous répondrons avec plaisir ! 🤝
Bonjour, est ce que votre logiciel est compatible avec mon activité de Plombier Chauffagiste, j’achete et je revends du materiel( chaudiere, chauffe eau, pompe a chaleur, douche, wc, vmc, climatisation, etc ….) avec prerstation de pose, j’effectue aussi du depannage et de la maintenance en prestation unique ou parfois de la vente de petites fourniturres ( joints, clapets, robinetterie, mitigeur, mecanisme de wc, pieces et accessoirtes de chaudieres, etc…), j’achete a des fournisseurs avec facturation au comptant au guichet, d’autres à 30 jours fin de mois, je demande generalement 1 ou 2 ou 3 accomptes selon la longueur et l’importance du chantier, j’effectue trés rarement des factures d’acompte sauf demande du client, je facture au terme du chantier le plus souvent, Vous remerciant de votre reponse, je suis actuellement au reel simplifié avec declaration du bic.
Bonjour Yannick,
Je vous invite à prendre rendez-vous avec un conseiller pour détailler toutes ces informations : https://calendly.com/d/dqr-88q-g5w
Bonjour Monsieur Madame, je vous présente mon nouveau activité de nettoyage