Découvrez ComeUp, notre nouveau partenaire !

Auto-entrepreneur ou dirigeant d’une société, vous savez qu’il faut constamment évoluer et trouver de nouveaux moyens de booster votre activité. Optimiser sa présence en ligne, prospecter, gérer les clients, faire de la publicité… Tout ceci demande des compétences et surtout, du temps. Là-dessus, on ne vous apprend rien : c’est une denrée rare lorsque l’on dirige une entreprise. Pour mieux vous développer et dynamiser votre activité, il faut parfois déléguer. Découvrez dans cet article comment ComeUp peut devenir votre meilleur allié.

Découvrez ComeUp, notre nouveau partenaire !

Qu’est-ce que ComeUp ?

Née en 2013 (sous le nom de 5euros à l’époque), ComeUp est une place de marché en ligne, sur laquelle les freelances viennent proposer leurs services dans de nombreux domaines. Optimisation SEO, création de site, publicité, graphisme : tous vos besoins peuvent être comblés. À l’image d’une boutique, les catégories de ComeUp peuvent se visiter comme des rayons, avec des centaines de services à disposition, pour tous les besoins et tous les budgets. 

ComeUp fait le pont entre vous et les freelances, facilitant la prise de contact et offrant une protection à tous ses utilisateurs. Lorsque vous passez commande, l’argent est conservé sur un compte séquestre, et n’est reversé au vendeur que lorsque la commande est validée. Autrement dit : vous êtes protégé en cas de problème, car toute annulation vous assure un remboursement intégral de la somme investie.

Une plateforme de confiance

En plus de 10 ans, la plateforme a aidé plus d’un million de projets à se concrétiser. Si autant de personnes ont fait confiance à ComeUp, ce n’est pas pour rien.

La sécurité

Garante de votre argent tant que la commande est en cours, ComeUp vous permet de garder la main sur votre projet. Plus besoin de courir indéfiniment après le prestataire ou de s’inquiéter d’avoir payé sans être sûr du résultat : en cas d’insatisfaction, un système de retouches et la possibilité d’ouvrir un litige sont là pour vous offrir des recours. Vous pouvez également souscrire à une assurance lors du passage de la commande, qui vous permet d’être couvert en cas de dommage dépassant le prix de la prestation. 

Les vendeurs et les services sont soumis à plusieurs vérifications, assurant que vous sachiez toujours à qui vous vous adressez et que les offres respectent les règles de la plateforme. Clarté et transparence sont de mise pour tout le monde.

Tout est fait pour vous offrir une sécurité maximale et de nombreuses solutions s’offrent à vous, quelle que soit la situation.

L’accompagnement

Le support de ComeUp est toujours à l’écoute, en plus d’être réactif, avec un délai de réponse se limitant généralement à quelques heures seulement (parfois même quelques minutes !). Que vous ayez besoin d’être conseillé ou rassuré, le support s’adaptera à vous et votre situation pour vous aiguiller au mieux. 

La transparence

C’est l’une des valeurs les plus chères à la plateforme, notamment lorsqu’il s’agit des prix. Quelle que soit votre commande, vous avez le détail sur ce que vous payez, et à qui : les frais sont tous détaillés, rien n’est caché. Vous saurez toujours exactement ce qui revient au prestataire ou à la plateforme, qui se veut la plus juste possible. 

Des milliers de freelances à disposition

Avec plus de 20 000 services en ligne, vous avez l’embarras du choix, et ce, quel que soit votre besoin. Tout est fait pour vous faciliter la tâche lors de vos recherches : de nombreuses catégories, des notes visibles et des avis issus de précédentes commandes, plusieurs filtres possibles. Ils vous permettront par exemple de sélectionner les vendeurs professionnels, les vendeurs les plus réactifs, ou encore une gamme de prix. Vous l’aurez compris : ComeUp vous donne toutes les clés pour effectuer une recherche rapide et efficace.

ComeUp vous aide à économiser votre temps, qui, nous le savons, est précieux. Chaque vendeur est tenu de présenter des offres claires et précises dans son service : il vous suffit de lire et comparer les différentes descriptions pour trouver celle qui correspond parfaitement à votre besoin. Vous avez besoin d’une offre 100 % adaptée à votre projet ? Pas de problème, il est possible pour les vendeurs de vous faire une offre personnalisée afin de correspondre au mieux à toutes vos demandes, après discussion. 

Vous n’êtes pas tout à fait sûr de savoir par où commencer ? Là encore, aucun souci. Un formulaire est disponible sur la page d’accueil, vous permettant de contacter directement l’équipe de ComeUp pour lui détailler votre projet, vos critères, votre budget. Elle s’occupe ensuite d’effectuer la recherche pour vous et de vous proposer les vendeurs les plus adaptés à votre besoin. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner celui que vous préférez.

ComeUp : Mode d’emploi

Commander sur ComeUp est très simple. Chaque service fait office de devis, détaillant toutes les offres que le vendeur propose, ce qui est compris, et à quel prix. En un coup d’œil, vous savez exactement ce que vous obtiendrez et si cela convient à votre projet.

Si vous avez besoin d’échanger avec le vendeur en amont pour éclaircir quelques points, personnaliser votre commande ou être rassuré, un bouton “contact” est disponible directement sur son profil ou sa page de service. Une fois que vous avez trouvé l’offre parfaite, il vous suffit de la sélectionner et de cliquer sur “commander” pour payer. Il sera nécessaire de vous enregistrer, mais pas de panique : tout cela peut se faire en un simple clic. 

Ensuite, tout se déroule entre vous et votre vendeur. Vous avez accès à un chat de discussion où vous pourrez donner vos consignes, et continuer à échanger tout au long de la collaboration. Lorsque le vendeur termine son travail, il vous livre la commande directement via ComeUp. Vous avez alors 7 jours pour vérifier que tout est bien conforme à ce qui était convenu. Si oui : parfait ! Vous pouvez terminer la commande, laisser un avis, ou la laisser se clôturer seule après 7 jours sans intervention de votre part. Sinon : aucun problème, il vous suffit de faire une demande de retouche et d’expliquer au prestataire ce qui est à revoir. Et lorsque la commande sera terminée, vous aurez accès à la facture directement dans votre espace client, en un clic.

Chaque étape est expliquée sur votre suivi de commande, il vous suffit de suivre les instructions à l’écran. Et au moindre doute, vous pouvez, bien sûr, faire appel à l’équipe de ComeUp directement. Celle-ci vous détaillera la marche à suivre et pourra vous accompagner tout au long du processus de commande.

Atteignez vos objectifs avec ComeUp

Découvrez dès à présent la plateforme qui vous aidera à booster votre activité, en vous donnant l’accès à des milliers de vendeurs prêts à vous accompagner dans tous vos projets. Parcourez le site pour vous familiariser avec ses catégories, comparez les offres proposées, prenez contact avec les profils qui vous intéressent. Tout est simple, clair, et surtout sécurisé. La prochaine étape vers le succès pour votre entreprise, c’est maintenant, et c’est sur ComeUp.

par Valentine Flehoc

Valentine est responsable du contenu chez Indy et la comptabilité n'a plus de secrets pour elle. Grâce à ses articles et ebooks informatifs, elle aide les entrepreneurs à mieux comprendre les aspects essentiels de la comptabilité.