Depuis la loi du 5 mai 2018, les entreprises françaises de plus de 50 salariés doivent réaliser et publier leur score à l’index d’égalité femme/homme. Ce score permet de mesurer les efforts des entreprises pour maintenir l’égalité entre les genres. Voici les résultats d’Indy pour 2023 !
Le calcul du score se base sur 4 indicateurs et donne un résultat sur 100, définit comme suit :
- l’écart de salaire entre les femmes et les hommes à postes égaux ;
- la chance d’avoir une augmentation ;
- l’augmentation au retour d’un congé maternité ;
- les 10 plus hautes rémunérations.
Le score d’Indy est de 95/100 au 1er mars 2023.
Ce très bon score s’explique notamment par une politique salariale totalement transparente et égalitaire. De plus, chaque salarié d’Indy reçoit une augmentation systématique à la date d’anniversaire de son contrat, car nous pensons que tout le monde mérite cette augmentation, et cela de manière égalitaire : le montant de l’augmentation est le même pour tous les salariés.
L’aventure vous tente ? Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur notre page Welcome To The Jungle !
Les engagements d’Indy
En plus de s’engager pour l’égalité entre les femmes et les hommes, en intégrant par exemple la Parental Act, Indy a également rejoint en 2022 le Climat Act. Nous nous engageons ainsi à mesurer et publier notre bilan carbone, et à réduire notre empreinte.
Nous avons choisi de faire confiance à SAMI pour la réalisation de notre bilan carbone. Avec notre FEC (fichier des écritures comptables), un questionnaire envoyé à tous les employés, y compris nos freelances, ainsi que les données collectées par l’application SAMI, ils ont pu définir précisément notre impact environnemental.
Découvrez notre bilan carbone.