Georges (maintenant Indy) vient d’intégrer les bureaux parisiens du WAI ouverts par BNP Paribas en 2014.
Premier groupe bancaire en France et en Europe, BNP Paribas s’est lancé dans l’accompagnement financier de jeunes entreprises innovantes à travers son projet We Are Innovation. Depuis 2012, seize pôles d’accompagnement bancaire, un fonds d’investissement, trois programmes d’accélération et deux espaces de bureaux ont été créés pour soutenir le développement des startups.
Le WAI a notamment hébergé ou héberge les entreprises suivantes :
- Adways (vidéos publicitaires)
- Bureau A Partager (partage et location de bureaux)
- Bubblz (plateforme de gestion métier)
- MonBuilding (solution de gestion d’immeubles)
- Syllabs (analyse sémantique et rédaction automatique de textes)
Le programme WAI Lead pour Georges (maintenant Indy)
Georges (maintenant Indy) a été sélectionné parmi de nombreuses jeunes entreprises pour bénéficier du programme WAI Lead.
« Nous avons choisi d’accompagner Georges (maintenant Indy) au sein de nos programmes d’accélération business WAI. Leur produit est disruptif et avec un véritable service, à la fois pratique et économique. C’est pourquoi nous allons les présenter à tous les clients de BNP Paribas susceptibles d’être intéressés, avec l’espoir qu’ils deviennent aussi les clients de Georges (maintenant Indy). » explique Francine Bozon Bertrand, directrice du WAI Paris.
La reconnaissance de l’innovation
En tant que startup innovante, Georges (maintenant Indy) bénéficie de bureaux et de toute la technologie novatrice du WAI. Les conseils du réseau d’experts de BNP Paribas vont permettre à l’entreprise de booster sa croissance.
« Georges (maintenant Indy) gagne en crédibilité et en légitimité en étant sélectionné par le programme WAI Lead de BNP Paribas. Notre expertise et notre innovation sont reconnues par un jury d’experts.» déclare Côme Fouques, CEO de Georges (maintenant Indy).